Christophe Coronas, directeur musical de l'OHA
La passion de la trompette
Après avoir reçu le prix de la ville de Bordeaux, Christophe intègre la classe de trompette du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et obtient son prix d’interprète.
Son parcours artistique l’amène à jouer occasionnellement avec des orchestres professionnels tels que l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Français des Jeunes ou l’Orchestre des Pays de Savoie et à se produire en France, en Espagne et en Chine avec le Quatuor Clarini ainsi qu’en Suisse avec le Quintette Lé’Mania.
Entre enseignement et formations, de l’ouest à l’est !
Parallèlement à la scène, Christophe se tourne vers l’enseignement musical et obtient son Master de pédagogie et Certificat d’Aptitude.
Après avoir été professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon et dirigé le Centre de Pratiques Musicales de Tarare, il prend la direction de l’École Municipale de Musique, Danse et Théâtre de Rumilly, et intègre le pupitre de cornet solo du Brass Band Genevois Arquebuse. Ces multiples expériences l’amèneront à entreprendre un Master 2 en développement culturel, qu’il obtient en 2024.
Aujourd’hui…
Aujourd’hui Christophe poursuit sa carrière comme Directeur des Affaires Culturelles en Cœur de Tarentaise et directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie d’Aix-les-Bains.

Guillaume Dufresnes, directeur musical adjoint
Guillaume Dufresnes, de l’élève trompettiste au chef d’orchestre :
Il commence l’apprentissage de la musique et de la trompette à l’école de Villers-sur-Coudun (Oise). Il continue ensuite sa formation au conservatoire de Compiègne jusqu’à l’obtention du DFE, à 17 ans, au CRC de Creil.
Sa formation de trompettiste se poursuit par une pratique assidue et variée au sein d’orchestres amateurs et professionnels (Orchestres d’harmonie et de symphonie de Compiègne, l’Orchestre Philharmonique de l’Oise).
En parallèle, il partage son savoir musical et enseigne la trompette. Tout d’abord à l’école de musique de Villers-sur-Coudun, mais aussi au conservatoire de Compiègne et à l’école de musique de Verberie. Par ailleurs, il prend la direction de l’Orchestre d’Harmonie de Villers-sur-Coudun durant sept ans.
Création du Brass Band de l’Oise :
En 2013, Guillaume Dufresnes participe à la création du Brass Band de l’Oise en tant que vice-président. Mais aussi en tant que musicien au poste de cornet principal. Et directeur musical adjoint auprès de M. William Thébaudeau-Müller. Quelques années plus tard, il continue de jouer au sein du Brass Band de l’Oise au poste de Saxhorn Alto Eb Solo.
De l’Oise à la Savoie :
En 2018, Guillaume Dufresnes quitte l’Oise pour la Savoie et rejoint les rangs de l’Orchestre d’Harmonie d’Aix- les-Bains. Dirigé alors par M. Marc Lefèbvre, il occupe le poste de Baryton Bb. La même année, il intègre le Brass Band des Savoie dirigé par Jean-Philippe Vanbeselaere en tant qu’Alto Solo. Il en occupe toujours le pupitre sous les baguettes de William Thébaudeau-Müller et Christophe Coronas.
En 2019, le Swiss Alto Horn Festival, organisé par Julien Roh, lui donne l’opportunité de participer à un concours comme membre du jury. Aux côtés de MM. Anthony Galinier, Owen Farr et Mme Sheona Wade, c’est l’occasion pour lui de recevoir de leur part des conseils techniques pour parfaire sa pratique instrumentale.
L’Orchestre d’Harmonie d’Aix-les-Bains en Savoie :
Suite au départ en retraite de M. Marc Lefèbvre, Guillaume Dufresnes a pris la direction musicale de l’orchestre d’harmonie d’Aix-les-Bains du printemps 2021 au printemps 2025.
