Do you Brass ?

Pour son concert de printemps, l’Orchestre d’Harmonie accueille le Brass Band des Savoie.

Initialement prévu pour le 4 avril 2020, ce concert est reporté à une date ultérieure compte tenu du contexte sanitaire actuel et des consignes des autorités administratives.

Nous vous tiendrons bien sur informés de la nouvelle date de concert, dès que possible.

——

Le mouvement Brass, né en Grande-Bretagne à l’époque Victorienne, connaît un véritable essor au milieu du XIXe siècle. Composé d’instruments de la famille des saxhorns, un Brass Band peut jouer les répertoires les plus variés. D’ailleurs Adolphe Sax, l’inventeur de la familles des saxopohones, destinait ses instruments aux fanfares et aux formations militaires. L’orchestre d’harmonie voit le jour à la même époque.
En cette année commémorative du 250 ème anniversaire de la naissance de Beethoven, et du 130 ème anniversaire du dernier séjour de la Reine Victoria à Aix-Les-Bains, l’exercice de haute voltige que propose l’OHA sera de marier la tradition des fanfares françaises, si chère à Jean-Baptiste Lully, et la culture anglo-saxonne du Brass Band. Des œuvres de Lully, Monteverdi, Beethoven, Sparke… seront présentées. Transcriptions symphoniques, musiques originales pour cuivres et orchestres d’harmonie, pièces concertantes du XIXe siècle à nos jours. De l’Antarctique à la Dent du Chat !

Programme présenté par l’OHA :

Antartica de Carl Wittrock, Leonardo de Otto M. Schwarz, Legend of a moutain (La Dent du Chat) de jacob de Haan, L’ouverture d’Egmont, Ludwig Van Beethoven, Flowerdale (Hymn of the highlands) de Philip Starke avec en soliste Guillaume Dufresnes, Funky winds de Otto M. Schwartz, L’entrée de la Reine de Saba de Georg Friederich Händel.

Concert de printemps OHA 2020

Vous pourrez réserver vos places pour ce concert dès que la nouvelle date sera fixée.