www.harmonie-aixlesbains.com
Carl Wittrock
Carl Wittrock

Carl Wittrock

Les débuts.

Carl Wittrock est né à Goor en 1966. Sa carrière musicale débuta à l’école de musique locale où il se consacra à l’étude du violon et de la clarinette. Il poursuivit ensuite ses études au conservatoire d’Enschede.  Au début des années 90 il obtint ses diplômes musicaux et surtout de conduite d’orchesre (1993) avec Taijirō Iimori. Il poursuivit dans cette voie avec, entre autres, Jan Cober, Eugene Corporon, Arie van Beek and Gert Buitenhuis. En paralèlle, il dirige depuis 1984 plusieurs orchestres et est professeur de musique au Collège Twickel  d’Hengelo. 

Le chef d’orchestre(s).

Il est à ce jour le chef d’orchestre de l’Apollo Goor musical society et de l’orchestre symphonique des jeunes de  Twente. C’est avec ce dernier qu’il gagna en juin2013 la compétition internationale des orchestres symphoniques de jeunes musiciens. Il a été par ailleurs chef d’orchestre invité dans des orchestres en Belgique, Ukraine, Suisse, Italie, Allemagne, Lituanie, Bulgarie et États-unis d’Amérique.

Le compositeur.

Il commença à composer des pièces pour orchestre à vents dès 1985. En 1989, Antartica, attira l’attention des éditeurs. Puis, par la suite, d’autres pièces telles que Lord Tullamore, The Legend of Flathead Lake et Trimbeka furent diffusées et jouées partout dans le monde. Il s’ensuivit de nombreuses commandes de pièces.

La consécration.

En 2013 il fût chargé de créer une composition pour célébrer le 200 ième anniversaire du royaume des Pays-Bas.
En 2014 et 2015, il fût élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de Orange-Nassau, reçut le Prix Culturel d’Overijssel et celui de Buma pour orchestre de cuivres.

 

Antartica a été jouée de nombreuses fois par l’Orchestre d’Harmonie d’Aix-les-Bains.

Fermer le menu