Rodolphe Pierrepont

Rodolphe Pierrepont

Après des études musicales effectuées dans divers conservatoires nationaux et internationaux, Rodolphe Pierrepont obtient les plus hautes récompenses dans les classes d’harmonie, de contrepoint, de composition, d’ analyse et d’ orchestration.

Pendant dix ans, il se consacre plus particulièrement à la direction d’ orchestre et de chœur. Il dirige pendant cette période plus de 1500 concerts dans le monde entier : Corée du Sud, Japon, Thaïlande, Laos, Taiwan, Mexique, Chine, Russie, Ukraine, Inde, Ile Maurice, Guyane, Réunion…

Parallèlement à ses activités de chef, il écrit sur commande un nombre très important de pièces en tout genre (symphonie, messe, requiem, concerto, comédie musicale, chanson…).

Il a composé en particulier Aquae, un poème symphonique dédié à la ville d’Aix les Bains, à la demande de l’Orchestre d’Harmonie d’Aix les Bains. La première de cette œuvre a été jouée par l’OHA en 2016 au théâtre du Casino d’Aix les Bains avec la participation de la Soprano Guilaine Brenier-Gonzalez.

Ses compositions et ses arrangements ont été enregistrés par de nombreuses maisons de disque (Polygram, Polydor, Universal, Audivis, Sony…).