Guilaine Brenier-Gonzalez

Guilaine Brenier-Gonzalez

Après des études à la Maîtrise de l’Opéra et au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon elle entre à 21 ans à la Haute École de Musique de Genève et obtient un master d’interprétation soliste avec mention. 
 
Elle reçoit les conseils de Montserrat Caballé, Mirella Freni, Leonardo Garcia Alarcon, et Françoise Pollet et aborde différents rôles tels que Eurydice dans « La descente d’Orphée aux enfers », de Charpentier, au Théâtre Franck Martin et chante Belinda dans « Didon et Enée » de Purcell et « Filia », dans l’ Histoire de Jephtée, de Carissimi. Elle chante également les rôles de Céphise et la Statue, dans « Pygmalion » de Rameau sous la baguette de Florence Malgoire.
 
On a pu l’entendre dans divers oratorios : « la Petite Messe Solennelle » de Rossini, le « Dixit Dominus » de Haendel, le « Gloria » de Vivaldi. En décembre 2012 elle chante la soprano solo dans le « Magnificat » de Bach, en la présence de Kofi Annan lors d’une soirée en l’honneur de sa fondation. 
Pendant les Estivales de Brou, elle a interprété la soprano 2 dans la « Messe en ut mineur » de Mozart. En juin 2018 elle a interprété la soprano soliste dans le « Stabat Mater de Dvorak » sous la baguette de Bernard Tétu.
 
En 2016 On a pu l’entendre dans le rôle de Violetta dans une version concert de la « Traviata » de Verdi au théâtre de l’Echappé à Sorbiers.
 
En 2017 elle chante également « la prière d’Elvire » dans Aquae, une création de Rodolphe Pierrepont avec l’Orchestre d’harmonie d’Aix-les-Bains au théâtre d’Aix-les-Bains et à l’auditorium Malraux de Chambéry.
 
Elle interprète également le rôle de Maria dans « West Side Story » à Genève sous la direction d’Arsène Liechti, dans une mise en scène de Michèle Cart.
 
En 2018 elle reprendra le rôle d’Eurydice dans « Orphée » et chantera la soprano soliste dans « Carmina Burana » de Carl Orff.
 
Elle se produit dans divers récitals et concerts et vient de sortir un CD de mélodies « shining night » avec le label  » les belles écouteuses ». 
 
Elle a également, participé à l’Enregistrement DVD pour Arte live web de « Drumming » de Steve Reich, au Studio de l’Ermitage à Paris.
 
Lauréate des fondations Mosetti à Lausanne et SIGG à Genève, elle est également diplômée d’État et enseigne au C.R.R de Chambéry.
 
Source : Guilaine Brenier-Gonzalez